Description AIEM

L’Aiem…

Une réinsertion sociale pour tous.

Le principal atout de l’AIEM est sa diversité dans ses actions. Actuellement composée de 3 pôles et d’un siège social, l’association guide ses usagers en répondant à différents types de besoins à travers : l’urgence, l’hébergement/logement, l’accompagnement social et l’accueil.

Cet accompagnement a un but : celui du retour total à l’autonomie pour les personnes en difficultés.

Dans cet objectif, l’Association d’Information et d’Entraide Mosellane peut promouvoir, favoriser et créer tout service ou institution d’accueil, d’entraide et d’information suivant les différents buts qu’elle poursuit. Notamment dans la protection et la défense des femmes victimes de violences.

Elle est présente sur : Metz, Solgne, dans des quartiers en « zones urbaines sensibles », Borny et Bellecroix et dans les vallées de la Fensch : Clouange, Fameck et Uckange.

L’AIEM, c’est aussi un réseau. En coordination avec de nombreux organismes, les services de l’Etat, les communes, les travailleurs sociaux du Conseil Départemental, les Centres Communaux d’Action Sociale, mais aussi d’autres associations, ce réseau permet de créer une complémentarité dans l’action contre l’exclusion où chaque organisme travaille ensemble, dans la même direction.