L’AIEM aux 17èmes Rencontres nationales de l’UNAFO des 23 et 24 novembre 2017 à Paris :
« Construire le logement accompagné de demain »


Pour rappel, l’AIEM est adhérent pour la première année à l’UNAFO.

Les professionnels de l’AIEM ayant participé à cette manifestation sont Isabelle KAUCIC, directrice générale, Françoise JACQUEMET et Sandra PINOT, directrice et directrice adjointe du Pôle Hébergement Logement, Anne MOTTET, coordinatrice des actions logement, Caroline CAUSSE, hôte intervenante sociale en pension de famille.

Au cours du débat « Les propositions de l’Unafo : quelles priorités pour notre action ? », Isabelle KAUCIC (à gauche sur la photo ci-contre) est intervenue sur l’axe « La production de logements accompagnés ».
Ont également participé (de gauche à droite sur la photo) : Olivier RIGAULT, directeur général de l’Amli, et Cédric VAN STYVENDAËL, directeur général d’Est Métropole Habitat.

Pour accéder à la page de cet événement, cliquer ici.




l’AIEM et la journée internationale du 25 novembre pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

 

>> L’Avant première du film « Jusqu’à la garde », organisée par SOROPTIMIST, a eu lieu au CAMEO de Metz jeudi 23 novembre. La recette de cette présentation a été versée à INFORMELLES et au Centre d’Accueil et d’Hébergement d’Urgence (dispositif du Pôle Urgence AIEM) par les membres de SOROPTIMIST.




>> Le vernissage d’une exposition de l’artiste peintre Patricia CABALLINA s’est tenu à INFORMELLES vendredi 24 novembre en fin d’après-midi. La présentation d’œuvres très fortes, portant sur le thème des violences faites aux femmes et de l’emprise des auteurs sur leurs victimes, a permis à cette créatrice et aux visiteurs d’échanger sur le sujet.

   


>> Dans la soirée du 25 novembre, M. MARTIN, préfet de la Moselle, Mme PATCHENKO de la DDCS et Mme VAUTRIN, déléguée départementale aux Droits Des Femmes et à l’Egalité, ont visité le CAHU et rencontré des femmes et des enfants hébergés.
Ce temps a permis également au Relais FOMAL de présenter l’équipe mobile pour femmes victimes de violences et à l’AIEM d’évoquer le service INFORMELLES et l’intervention sociale en commissariat.



>> Extrait de l’article du journal Le Républicain Lorrain, édition du 26 novembre 2017 :

Metz : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : « J’ai peur qu’il me tue »
Ce samedi a eu lieu la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Comme d’autres, Sandra, 32 ans, s’est réfugiée dans une structure d’accueil d’urgence pour prendre son destin en main. Elle témoigne […]

Pour lire la suite sur le site du quotidien :
http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/11/26/metz-journee-internationale-pour-l-elimination-de-la-violence-a-l-egard-des-femmes-j-ai-peur-qu-il-me-tue




[ Accès aux archives actualités ]