Assemblée Générale 2017

— Article paru dans le Républicain Lorrain du 22 juin 2017 édition de Metz —

— cliquer sur l’article pour le visualiser dans un format supérieur —

Remise de l’ordre national du mérite, à l’issu de l’AG de l’AIEM, à Baya SMAIN, maîtresse de maison dans une résidence de l’AIEM :

Uckange : l’AIEM fait mieux connaître la CAF

— Article paru dans le Républicain Lorrain du 11 mai 2017 édition de Thionville Hayange Val de Fensch —

— cliquer sur l’article pour le visualiser dans un format supérieur —

Festival de Cannes by Sarcelles

L’AIEM a profité de l’ouverture d’un festival cinématographique de renommée internationale pour célébrer le deuxième anniversaire de la Pension de Famille «Sarcelles».
C’est bien un Festival de Cannes qui s’est tenu le 28 avril 2017 en fin de journée au 18 rue des Déportés à Metz.

Pour cette occasion festive nous avions convié Michel et Daniel, deux passionnés du Festival de Cannes et membres de l’association CinéArt. Ils ont accepté de partager avec les résidents et convives une partie des clichés qu’ils ont réalisés eux-mêmes, au cours des Festival de Cannes auxquels ils ont assistés.

Sur fond de photos « bling-bling » de stars du grand écran (comédiens, réalisateurs, etc) l’équipe éducative de la pension de famille a permis aux résidents de s’investir dans un moment d’accueil et de partage : réalisation de réductions salées, de cocktails, etc, accueil des invités et présentation de la pension de famille. Les séances photos de la « montée des marches » et à l’espace « Loge » ont immortalisé un moment festif partagé par toutes et tous.

Un grand merci à Michel et Daniel (CinéArt) pour leur générosité et le partage de leur passion.

— cliquer sur les images suivantes pour les visualiser dans un format supérieur. —