— PS : vous pouvez si besoin, en cliquant dessus, visualiser les images suivantes dans un format plus grand. —

De nouveaux locaux

> INFORM’ELLES 53, place Mazelle (entrée du public rue Haute Seille) 57000 METZ

> Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile 5, avenue de Blida 57000 METZ

> BOUTIQUE D’INSERTION Pôle des Services, avenue des tilleuls 57270 UCKANGE

> LIEU D’ACCUEIL DE JOUR Pôle des Services, 3 Place Leclerc 57250 MOYEUVRE – GRANDE

> GESTION LOCATIVE 24-26/10 rue Haute Seille 57000 METZ

> COMITE D’ENTREPRISE 18, allée de l’artilleur 57000 METZ

Signature de la convention des réseaux

Le 13 Novembre 2013, le secrétaire général de la préfecture M. DUCRAY a rencontré les présidentes des CIDFF de Metz Thionville, de Moselle Est et du Creuset d’Uckange et les présidents des associations AIEM, Athènes, Espoir pour signer la charte de fonctionnement des réseaux professionnels de lutte contre les violences conjugales. La finalité des réseaux est d’améliorer l’accueil et la prise en charge des victimes de violences, notamment par une approche partagée de cette problématique.

Les réseaux ont pour mission et se sont engagés  à :
1. favoriser la coordination, la continuité et l’interdisciplinarité des prises en charge spécifiques,
2. favoriser la connaissance des différents acteurs œuvrant dans le champ de la prise en charge des victimes de violences,
3. favoriser la mise en œuvre d’actions partenariales,
4. favoriser la remontée des besoins locaux et être force de propositions,
5. relayer la politique départementale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette charte formalise donc une éthique entre les acteurs locaux (professionnel-le-s, bénévoles, élu-e-s…) et structures/institutions œuvrant dans les réseaux chargés de l’accueil des victimes de violences conjugales /violences faites aux femmes.

Les Associations ont rencontré François HOLLANDE

Cliquer ICI pour accéder au communiqué de presse

Lettre à Cécile DUFLOT, ministre de l’égalité des territoires et du logement

Cliquer ICI pour consulter le document