D’abord toit : De la rue au logement à Metz

Retrouver un logement stable après des années d’errance est un parcours complexe pour les personnes en situation de grande précarité. Le projet « D’Abord Toit » est la mise en œuvre du logement d’abord à Metz. C’est la possibilité pour 10 personnes vivant à la rue depuis plusieurs années d’accéder à un « chez-soi » directement et sans prérequis d’insertion sociale et professionnelle.

C’est une promesse de renouveau pour des personnes malmenées par la vie, devenues parfois invisibles. Aujourd’hui, elles se retrouvent au centre des décisions et accèdent à la stabilité dont elles ont besoin pour s’en sortir : avoir un TOIT.

Nous avons besoin d’un coup de pouce pour aider ces personnes à meubler leurs logements dignement, selon leurs envies, avec un budget déterminé où nous avons pris en considération le prix de base du mobilier de première nécessité. L’objectif est de leur permettre de s’installer dans les meilleures conditions possibles.

Nous lançons  une campagne de financement participatif via la plate-forme « Les Petites Pierres » qui participe concrètement au projet puisqu’elle : double les dons collectés !

Notre campagne de crowdfunding  porte sur un budget total de 10 650€ pour meubler l’intégralité des 10 logements. Objectif ? 5 325€ en 90 jours ! La campagne a commencé le 12 juillet et se finira le 10 octobre 2019 à 14h30 précisément !

Grâce à vous, à vos dons et à ceux de vos réseaux nous pouvons atteindre les 100% de collecte et ainsi financer leurs meubles !

Un mécénat pour une cause importante : lutter contre les violences faites aux femmes… »

IKEA s’est engagé à nos côtés dans la lutte contre les violences faites aux femmes : outre le don de mobilier et de matériaux, une douzaine de collaborateurs d’IKEA a participé au projet d’aménagement d’une partie des locaux du lieu d’accueil de jour d’Informelles.

C’est une équipe de bénévoles impliqués et engagés qui est venue, durant un week-end, aménager trois pièces d’Informelles.

L’inauguration a eu lieu le 14 juin dernier dans une ambiance conviviale, qui a permis à l’équipe d’Informelles de faire part de la satisfaction des femmes reçues quant à la chaleur, la sécurité, l’intimité procurées par cet environnement.

Encore merci à IKEA et les collaborateurs qui se sont impliqués dans ce projet.

[ Retour à la liste des archives ]