Maison de l’Orne : plus de confort pour les résidents

« Cet été la Maison de l’Orne a connu une véritable transformation. Pour des raisons de sécurité, la bailleur MOSELIS a dû entreprendre des travaux conséquents impliquant que nous réorganisions la vie quotidienne des résidents.
La mobilisation de tous – résidents / personnel du service technique AIEM / équipe éducative, a permis que cette « aventure » se déroule dans les meilleures conditions.
Le temps de permettre la solidification des lieux et l’installation de nouveaux équipements au sein des logements, les résidents se sont révélés solidaires et patients durant une expérience en « colocation » au sein de logements partagés mis à disposition par MOSELIS.
Un grand merci à tous les participants opérationnels qui ont facilité cette « aventure » : Les Résidents, Charlotte, Redha, Anne, leurs collègues du service logement, David et son équipe technique, les stagiaires de la Maison de l’Orne. ».

Notez bien qu’à la fin de cette vidéo hébergée par le service VIMEO, ce dernier peut vous proposer, de manière aléatoire, d’autres liens vidéos sans rapport direct avec l’AIEM.

L’été c’est la saison des confitures à l’aiem !!!

Tout l’été, les personnes accompagnées par l’AIEM ont pu se rendre à des ateliers confitures qui se tenaient chaque semaine dans un dispositif différent. Ces confitures élaborées par leurs soins ont été « troquées » contre du linge de maison, de la vaisselle ou autres choses nécessaires à l’amélioration de l’habitat à l’occasion d’une braderie solidaire organisée par ARELIA.
Des confitures originales telles que ; banane-chocolat, gelée de thé vert à la menthe, fraise Tagada, betterave rouge à la cannelle…. ont remportées un vif succès pour le grands plaisir des « troqueurs » et des gourmands.

— PS : vous pouvez si besoin, en cliquant dessus, visualiser les images suivantes dans un format plus grand. —

[ Retour à la liste des archives ]